untitled (57 of 85) 2.jpg

Biographie

Paulien Van Overmeire (Soprano Légère) obtient le diplôme de Master en musique ‘cum laude’ au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles. Actuellement elle se perfectionne auprès de la soprano Gabrielle Philiponet et à l’École Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, auprès de Daniel Ottevaere.

A l'âge de 7 ans elle fait déjà ses premiers pas dans la musique et suit des cours de harpe dans la classe de Marta Szabo à l'Académie d'Anderlecht. Elle y obtient le diplôme supérieur pour harpe et ensemble musicale.

 

Après une audition à la MM-Academy (Académie de chœurs) du Théâtre Royal de La Monnaie à Bruxelles, elle praticipe dans diverses productions et a travailler entre-autre avec Alain Altinoglu, Benoît Giault, Antonello Manacorda,…

 

Paulien est aussi intéressée dans la musique de chambre. Elle chante dans plusieurs duo, entre-autre le Duo Melpomena (harpe et chant) et le duo An enChANTed FLUTE (Flute et chant).

Paulien s'intéresse également à faire de la musique dans des ensembles plus petits et les chante dans diverses formations de musique de chambre; duo Melpomena (harpe-chant / harpe-harpe), duo An ENCHANTed FLUTE (flûte-chant), duo avec la pianiste Tzvetana Gigova, ... Avec ces duos, elle donne de nombreux concerts, publics et privés.

Son premier rôle de soliste est Barbarina dans Le Nozze de Figaro de W.A. Mozart dans la Compagnie Lyrique Parisienne 'I Giocosi'. 

A partir de là elle participe à plusieurs projets, comme la ‘Summer Academy de La Petite Bande’ avec Sigiswald et Marie Kuijken, le rôle de Phani dans les Indes Galantes de J.PH. Rameau (Théatre Musical ‘Transparant’),…